Réflexologie

Je pratique la réflexologie selon la méthode développée par Eunice Ingham et William Fitzgerald.

La séance commence par une discussion approfondie me permettant de faire le bilan (anamnèse) de votre état de santé physique et psychique ainsi que de vos préoccupations actuelles.

Cette discussion me permet alors de vous proposer une séance de massage réflexologique personnalisée, axée sur vos besoins du moment et votre état de santé actuel tout en prenant en compte également votre histoire de santé.

Lors de la première séance, je pratique souvent un massage en « protocole de base » sur les pieds qui a pour effet de travailler sur le corps en entier et d’éveiller le corps à recevoir des soins réflexologiques.

Les séances suivantes seront axées sur vos préoccupations et pourront ainsi faire l’objet d’un massage réflexologie des pieds, des mains, du visage et du dos selon vos besoins. A cela peut s’ajouter également un travail sur les méridiens chinois, c’est-à-dire un massage du trajet d’un ou plusieurs méridiens sur le corps ainsi que des zones réflexes correspondantes sur les pieds, mains, visage et dos.

Il peut également s’agir de séances dites de réflexologie « urgentiste » afin de traiter au plus vite et au mieux un soucis qui vient de se produire ou particulièrement intense, comme par exemple une douleur au dos.

Tout massage réflexologique se pratique habillé.

Je masse avec mes propres huiles et crèmes de massage que je réalise avec des huiles essentielles appropriées.

Toute séance se termine autour d’une boisson chaude ou froide, où nous ferons ensemble le bilan de la séance.